Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: jour de vérité entre le champion en titre, le Sénégal, et le pays hôte, la Côte d’Ivoire
Publié le lundi 29 janvier 2024  |  aBamako.com
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2021: le Sénégal en finale en venant à bout du Burkina Faso 3-1
Comment


Les Lions de la Teranga affrontent ce lundi 29 janvier 2024, les Éléphants de la Côte d'Ivoire au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro pour le compte des 1/8 de finale de la CAN 2023.

Ce jour départagera les deux grandes nations de football en Afrique, dont le champion en titre, le Sénégal, face à une Côte d'Ivoire, pays hôte miraculeusement remis sur les rails grâce au Maroc, victorieux, mercredi 24 janvier dernier, face à la Zambie.

Solide depuis l'ouverture de cette compétition, Aliou Cissé et ses hommes ont conscience de l'obstacle que représente les Éléphants de Côte d'Ivoire, de retour dans ce carré à éliminatoire direct. "La Côte d'Ivoire est bien préparée pour aller loin dans la compétition, et nous voulons conserver notre titre. Nous avons laissé la phase de groupe de la compétition derrière nous. Nous sommes conscients, et la chose la plus importante est de se concentrer sur le match et la façon dont nous jouons", avait exprimé Aliou Cissé.

Le pays hôte, qui veut essuyer sa frustration après sa lourde défaite, promet de rentrer dans le match avec toutes ses armes et beaucoup de confiance, pour montrer son vrai visage dans le football.

Le Sénégal, la Côte d'Ivoire ainsi que le monde entier seront rivés sur ce derby ouest-africain prévu à 20 h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.


HB
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment