Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violents affrontements et mort d’un étudiant : le gouvernement suspend les activités de l’AEEM
Publié le jeudi 29 fevrier 2024  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par MS
Les nouveaux ministres
Comment




Dans un communiqué , le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a suspendu les activités du bureau de coordination de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) dans l’espace universitaire jusqu’à nouvel ordre suite à un violent affrontement causant la mort d’un étudiant et faisant plusieurs blessés.

Communiqué

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a le profond regret d’informer l’opinion nationale des affrontements violents avec des armes létales qui se sont produits le 28 février 2024 dans le campus de Badalabougou.

Ces agissements, d’une extrême gravité et condamnables à tout point de vue, entre des clans rivaux estudiantins, sont survenus dans la perspective de renouvellement des instances du bureau de coordination de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) et se sont soldés par la mort d’un étudiant et plusieurs blessés graves.

Le monde universitaire désapprouve avec véhémence ces genres de pratiques qui affectent dangereusement l’espace universitaire et compromet la sécurité de tous les acteurs qui y évoluent.

Le ministre présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à ses proches et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

De tels actes sanglants ne resteront pas impunis et le département de l’enseignement supérieur ne ménagera aucun effort pour la pacification de l’espace universitaire.

Au regard de tout ce qui précède, le ministre informe l’opinion nationale de la suspension immédiate des activités de l’AEEM dans l’espace universitaire jusqu’à nouvel ordre.

Bamako, le

29 FEV 2024,

LE MINISTRE

P.O / Le Secrétaire Général,
Professeur Moussa TANGARA
Commentaires