Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Reprise attendue du train voyageur Bamako-Kayes : un espoir en suspens
Publié le vendredi 22 mars 2024  |  aBamako.com
Relance
© aBamako.com par MS
Relance du trafic ferroviaire Bamako -kayes
Bamako, le 13 juillet 2022. Le ministre des Transports et des Infrastructures a procédé au lancement à la gare ferroviaire de Bamako de l`essai du train voyageurs entre Bamako et Kayes
Comment


Depuis son annonce en grande pompe en novembre 2023, la reprise du train voyageur reliant Bamako à Kayes se fait toujours attendre, laissant dans l'incertitude les habitants de Kayes et les cheminots en chômage technique depuis des années.

L'enthousiasme suscité par le retour en service du train n°15 a été freiné par un incident survenu en novembre 2023, à environ 9 kilomètres de la gare ferroviaire de Mahina, contraignant le train à une pause prolongée. Selon le confrère Mali 24, malgré les promesses des autorités maliennes de reprendre les activités après cet accident, la concrétisation tarde à se réaliser, provoquant impatience et inquiétude parmi les populations locales.

La capacité de l'État à répondre efficacement à cette situation et à financer les investissements nécessaires pour la reprise normale de l'activité ferroviaire suscite des interrogations parmi les observateurs, alors que les efforts pour rétablir le service semblent être confrontés à des défis de taille.

L.L
Commentaires