Politique
Mali : un ex-président par intérim du pays salue l’opportunité du dialogue intermalien
Publié le mardi 16 avril 2024 | Xinhua

© Autre presse par DR
Distinction: le Président, Dioncounda Traoré élève son homologue ivoirien, Alassane Ouattara à la Dignité de Croix de l’Ordre national malien Mardi 3 septembre 2013. Abidjan. Le Président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré a élevé son homologue ivoirien, Alassane Ouattara à la Dignité de Croix de l’Ordre national malien |
|
Professeur Dioncounda Traoré, ancien président intérimaire de la République
BAMAKO, 16 avril (Xinhua) — L’ancien président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a salué lundi le dialogue intermalien instauré par le gouvernement de transition, soulignant qu’une telle initiative offrait au pays l’opportunité de “repartir du bon pied”.
Ce dialogue intermalien est “une nouvelle chance pour le Mali de repartir du bon pied, il ne faut pas que nous la gaspillions”, a-t-il notamment déclaré à la presse, au sortir d’une rencontre à Bamako avec le président du comité de pilotage dudit dialogue, Ousmane Issoufi Maïga.
“La paix entre les Maliens est devenue nécessaire”, a souligné l’ancien président par intérim du Mali, invitant ses compatriotes “à s’asseoir, à se parler en toute vérité et en toute liberté” pour pouvoir se pardonner et “vivre ensemble”.
“Si les Maliens se parlent sans tabou, ils trouveront les solutions idoines pour ranger définitivement les gènes des crises et conflits qui les désunissent depuis plusieurs décennies”, a indiqué pour sa part M. Maïga. Fin
Source: https://french.news.cn/
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Le chef de l’ONU salue la fin de la mission de maintien de la paix au Mali
Xinhua - 31/12/2023
Mali : la MINUSMA met fin à ses opérations dans la région de Tombouctou
Xinhua - 29/12/2023
L’Algérie invite les factions en conflit au Mali à reprendre le dialogue pour trouver une issue pacifique à la crise
Xinhua - 14/12/2023
Le ministre chinois des AE s’engage à renforcer la coopération éducative et agricole avec le Mali
Xinhua - 10/12/2023
Le chef d’état-major au Sahel de l’EIGS tué dans le nord-est du Mali, selon des sources officielles
Xinhua - 5/12/2023
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 31/12/2023
Xinhua - 29/12/2023
Xinhua - 14/12/2023
Xinhua - 10/12/2023
Xinhua - 5/12/2023
