Société
Deversement d’ordures sur la voie publique à Bolibana: Quinze personnes interpellées par le 2e arrondissement
Publié le jeudi 10 octobre 2013 | Les Echos
|
© aBamako.com par as
Protestation des populations contre les ordures sur la route de Same 20 aout 2012. Bamako. Route de Same
Les populations protestent contre les dépots d`ordure qui degagent surtout pendant la saison des pluies des odeurs nauséabondes et qui genent la circulation. |
Vos outils
Vidéos

- 22/2/2013
Dans le dossier
|
Ils devront répondre de leur acte (rejet d'ordures sur la voie publique qui est un trouble à l'ordre public) devant un juge selon le commissaire du 2e arrondissement.Le commissariat de police du 2e arrondissement de Bamako vient de mettre la main sur 15 personnes présumées auteurs du déversement d'ordures sur la voie goudronnée dans la nuit de lundi à mardi à Bolibana. Les habitants do Bolibana ont procédé le lundi dernier à dos opérations d'épandage d'ordures .la..., les rues. Il était difficile de traverser ce quartier sans respirer les odeurs nauséabondes des ordures.
Accusant la mairie de ne pas jouer son rôle, la solution a été de polluer l'environnement pour certaines personnes. L'impunité ayant atteint son paroxysme au Mali, chacun cherche à se faire justice.
C'est pour mettre fin à ce phénomène que le commissariat du 2c arrondissement du district de Bamako a mis aux arrêts 1b personnes présumées auteurs de ces drames qui n'honorent pas l'imago du pays. Selon le commissaire du ?c arrondissement, "ils sont arrêtés pour trouble à l'ordre public", ils seront bientôt mis à la disposition de la justice-Affaire à suivre.
SIDIKI Doumbia avec Aaou Kamara
Commentaires