Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’ouest (PRSA): des cargaisons d’engrais réceptionnées par le ministre de l’Agriculture
Publié le jeudi 23 mai 2024  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de service au ministère du développement rural .
Bamako, le 18 janvier 2016 à la cité administrative. La salle de conférence du ministère du développement rural a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant du développement rural Dr Bocary TRETA et les ministres entrants de l`agriculture et de l`élevage et de la pêche, respectivement Kassoum DENON et Dr Nango DEMBELE. (Photo Kassoum DENON)
Comment


La cérémonie vaut son pesant d'or en ce début de la campagne agricole avec la saison des pluies qui s'installe. Il s'agit de la réception de camions d'engrais du programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l'ouest (PRSA) ce jeudi 23 mai 2024, acquis grâce à la Banque Mondiale, sur un total de 15.000 tonnes attendues.

Cette importante acquisition est destinée aux braves producteurs des zones d'intervention du PRSA, à savoir 75 communes à travers les régions de Ségou, Sikasso et Koutiala. Les engrais du programme sont vendus au prix de 14.000 F CFA, conformément à la volonté des plus hautes autorités du Mali, dont le soutien au secteur Agricole est total et entier.

C'est pourquoi, le Ministre de l'Agriculture, Lassine DEMBELE, a rappelé le respect et le contrôle stricts des prix fixés aux producteurs.
Il a également engagé les responsables concernés par cette opération à la gestion rigoureuse et à la transparence absolue.

L'acquisition des engrais à temps, combinée à une bonne pluviométrie, est un gage de réussite de la campagne agricole. Cela mobilise toutes les énergies au Département de l'Agriculture, afin de contribuer et d'assurer la souveraineté alimentaire et nutritionnelle du Mali

A noter que la vente des engrais du PRSA a commencé le 20 mai dernier à travers une trentaine de communes des zones d'intervention du programme sur financement de la Banque Mondiale.


M.S
Commentaires