Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée de l’Afrique/AES: le premier ministre Choguel Maïga exhorte les communautés africaines à continuer la mobilisation et la sensibilisation autour de l’AES
Publié le dimanche 26 mai 2024  |  aBamako.com
Choguel
© Autre presse par DR
Choguel Maiga
Comment


Le 25 mai, Journée de l'Unité africaine. L'événement à été marqué au Mali par la traditionnelle montée des couleurs à la Tour de l'Afrique par le Premier ministre Choguel Maïga en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Pour le Premier ministre Maïga, au delà de la symbolique, ce geste rappelle la volonté du Mali de renforcer l'Unité Africaine. Le Chef du gouvernement a également salue l'avènement de l'Alliance des Etats du Sahel.
Il a souligné que le Mali est fondateur de l'Organisation de l'Unité africaine en 1963 et aussi fondateur de l'Union africaine.

'' Dans toutes nos constitutions de l'indépendance à aujourd'hui, nous avons toujours inscrit en lettre d'or que le Mali est prêt à abandonner une partie de sa souveraineté au nom de la construction de l'unité africaine. Nous faisons partie de toutes les organisations qui ont vocation à unir les Africains pour en faire un grand ensemble géopolitique qui peut peser dans le monde'', a-t-il ajouté

Avant de saluer les communautés africaines et de les inviter à continuer leur travail de mobilisation et sensibilisation sur l'Alliance des Etats du Sahel, Dr Choguel Maïga a indiqué que les peuples des Etats membres de l'AES ont déjà fait leurs cette organisation.

M.S
aBamako
Commentaires