Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Mali : un projet pour la continuité éducative dans les zones de crise sécuritaire dans les tuyaux
Publié le vendredi 28 juin 2024  |  aBamako.com
Au
© aBamako.com par DR
Au Mali : un projet pour la continuité éducative dans les zones de crise sécuritaire dans les tuyaux
Comment


Ce vendredi 28 juin 2024, le ministre de l’Éducation nationale, Sy Savané a accueilli une délégation de l’UNESCO et des membres de IBI Smart School pour discuter d’une initiative cruciale visant à garantir la continuité éducative dans les régions du Mali affectées par l’insécurité.

Selon ledit ministère, l’objectif du projet est d’assurer une éducation continue et de qualité à 551 100 enfants déscolarisés et déplacés internes ou réfugiés, par le biais de l’enseignement à distance. Ce projet se concentre particulièrement sur les enfants vulnérables, y compris ceux vivant avec un handicap physique, dans les zones instables du pays. Pour réaliser cet ambitieux projet, les capacités de 2 304 enseignants seront renforcées. Ces enseignants auront pour mission d’encadrer et de faciliter l’apprentissage des contenus pédagogiques par les élèves vulnérables.

Les localités ciblées par ce projet incluent Bamako, Gao, Kidal, Koulikoro, Nara, Ménaka, Bandiagara, Douentza, Ségou, Sikasso et Tombouctou.

Le ministre a exprimé son intérêt pour le projet, indiquant son intention de revenir rapidement vers les partenaires pour finaliser les détails. Il a souligné que ce projet constitue un apport significatif au renforcement de l’éducation au Mali.

L.L
Commentaires