Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal / Tinzaouatene : des cibles terroristes traitées avec succès par les vecteurs aériens des FAMa
Publié le samedi 27 juillet 2024  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment


L’État Major Général des Armées informe l’opinion nationale que dans la nuit du 26 au 27 juillet 2024, les unités FAMa en patrouille dans le secteur de TINZAOUATENE depuis 03 jours, ont amorcé leur mouvement rétrograde. Les violents combats continuent contre la coalition des terroristes.

La zone reste un bastion où ont convergé les terroristes et les trafiquants de tous genres. Elle est sous surveillance et la situation est particulièrement suivie. Cinq cibles terroristes ont été traitées avec succès par les vecteurs aériens FAMa.

L’Etat-Major Général des armées salue et magnifie la bravoure et le professionnalisme des unités engagées malgré les pertes humaines et matérielles.

L’Etat-Major Général des armées invite par ailleurs les populations de se départir des positions terroristes pour prévenir les dommages collatéraux.

Les FAMa restent déterminées et engagées pour la défense de la Nation.
Commentaires