Politique
Les vecteurs aériens FAMa détruisent un camion logistique ennemi à Aguelhok (Kidal)
Publié le mardi 17 septembre 2024 | L’Essor
.jpg)
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita |
|
Les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération Maliko, continuent de démanteler les bases et dépôts logistiques des Groupes armés terroristes (GAT), ainsi que les réseaux criminels servant au financement des activités obscurantistes.
C’est dans cette dynamique que dans la journée du 15 septembre 2024, les vecteurs de surveillance des FAMa ont repéré et détruit un véhicule logistique soigneusement camouflé sous des arbres, à environ 50 km au Sud d’Aguelhok, a annoncé lundi, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) via ses plateformes numériques.
«L’État-major général des Armées informe l’opinion que dans le cadre de l’opération Maliko, les FAMa poursuivent la traque des groupes terroristes sur l’ensemble du territoire national», indique le document.
La source sécuritaire souligne que les actions de démantèlement des réseaux criminels et des bases ou dépôts logistiques des groupes terroristes se poursuivront. Cela, dans le but ultime d’anéantir le financement des activités terroristes.
En cette circonstance, le haut commandement militaire rassure les Maliens que les FAMa poursuivront sans relâche leurs efforts de préservation de l’intégrité territoriale et de protection des populations et des biens sur l’ensemble du territoire.
Aboubacar TRAORE
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Célébration de l’An I de l’AES : Le président en exercice de la confédération annonce plusieurs bonnes nouvelles
L’Essor - 16/9/2024
Mali : Le Plan d’actions du gouvernement exécuté à hauteur de 70%
L’Essor - 13/9/2024
Visite du président Goïta à Pékin : Plusieurs contrats dans la valise
L’Essor - 10/9/2024
Un an après l’attaque du bateau Tombouctou : Ce crime odieux continue de hanter les esprits
L’Essor - 9/9/2024
Diffusion des données à caractère personnel : Passible d’une amende de 5 à 20 millions de Fcfa
L’Essor - 8/9/2024
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 16/9/2024
L’Essor - 13/9/2024
L’Essor - 10/9/2024
L’Essor - 9/9/2024
L’Essor - 8/9/2024
