Politique
Région de Kidal : Les corps des soldats récupérés seront pris en charge conformément aux procédures réglementaires
Publié le jeudi 10 octobre 2024 | L’Essor
.jpg)
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou |
|
Une opération de contrôle de zone est en cours depuis plusieurs jours dans la Région de Kidal, au Nord-Est du Mali.
C’est au cours de cette progression que les Forces armées maliennes (FAMa), arrivées dans la zone de l’embuscade où se sont déroulés les violents combats en fin juillet dernier, non loin de la localité de Tinzawatène, ont récupéré les dépouilles de leurs frères d’armes tombés au champ d’honneur.
L’annonce a été faite le mardi dernier par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) via un communiqué de l’état-major général des Armées. Le communiqué précise que les corps récupérés seront pris en charge conformément aux procédures règlementaires des FAMa et inhumés avec le plus grand respect. «Leur sacrifice continue de guider les FAMa dans la poursuite du combat pour la protection des populations et la préservation de l’intégrité territoriale», indique l’état-major général des Armées, tout en adressant ses condoléances aux familles éprouvées. La hiérarchie militaire remercie le peuple malien de son soutien constant aux FAMa engagées pour la paix et la sécurité du Mali.
Souleymane SIDIBE
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Affaire d’achat de l’avion présidentiel et d’équipements militaires : Le procès reporté sine die
L’Essor - 10/10/2024
Tinzawatène : L’étau se resserre autour des terroristes
L’Essor - 6/10/2024
Procès de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires : Le général Drabo rejette en bloc les accusations
L’Essor - 4/10/2024
Stabilisation du Sahel : première évaluation du pcrss au titre de l’année 2024
L’Essor - 1/10/2024
Pr Amadou Keïta, ministre des Mines : «L’objectif final est que tout l’or produit sur le territoire du Mali soit raffiné au Mali»
L’Essor - 1/10/2024
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 10/10/2024
L’Essor - 6/10/2024
L’Essor - 4/10/2024
L’Essor - 1/10/2024
L’Essor - 1/10/2024
