Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : l’Armée annonce la capture de Ahmad Ag Ditta, un des chef de l’EIGS
Publié le mardi 17 decembre 2024  |  aBamako.com
Mali
© Autre presse par DR
Mali : 12 terroristes neutralisés dans le centre dans des frappes aériennes (Armée)
Comment


Ci-dessous un communiqué produit ce lundi 16 décembre 2024 annonçant la capture de l’un des chefs de premier plan de l’Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS), Ahmad Ag Ditta.
 
L'État-Major Général des Armées porte à la connaissance de l'opinion publique que, ce 15 décembre 2024, les unités engagées dans le secteur de TAGADEYATE, en direction de ADERANBOUKANE dans la région de MENAKA, ont capturé Ahmad Ag Ditta, un chef de premier plan de l'EIGS, responsable d'un grand nombre d'exactions et d'abus en tous genres contre les populations civiles innocentes et commanditaire d'attaques contre les Forces Armées maliennes (FAMa).

Ce succès militaire, étape importante de la lutte constante contre le terrorisme, a été réalisé avec précision, rigueur et professionnalisme, et a en outre permis la neutralisation de plusieurs combattants de l’EIGS et la récupération de divers matériels militaires y compris de de nombreux engins explosifs improvisés (EEI).

Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation continue du territoire national, une unité des FAMa a pris en charge deux terroristes de l’EIGS qui ont fait reddition dans le Gourma de Ansongo le 14 décembre 2024.

Tout en saluant l’engagement de toutes les unités engagées et leurs sens du discernement, particulièrement lors des opérations de combat, l’Etat-major des Armées rassure à nouveau les populations que la sécurité et la protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire, reste sa priorité.

Unis, nous vaincrons !
Commentaires