Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Karim Keita poursuit un journaliste en lien avec l’affaire du journaliste Birama Touré : Le tribunal judiciaire de Paris rendra son jugement le 20 février 2025
Publié le jeudi 19 decembre 2024  |  Le Soir de Bamako
Contrôle
© aBamako.com par Androuicha
Contrôle démocratique du secteur de la sécurité
Bamako, le 23 juin 2015 à l`hôtel Salam. Sur initiative de l`Institut National Démocratique (NDI), les parlementaires venus du Burkina-Faso et du Niger ont échangé avec leurs homologues maliens sur la bonne gouvernance du secteur de la sécurité. (Photo honorable Karim Keita, pdt de la commission defense à l`AN)
Comment


Reporters sans frontières (RSF) est devant le tribunal en France à la suite d’une plainte en diffamation déposée par Karim Keïta, fils de l’ancien président malien.

Selon des sources, le responsable du bureau d’investigation de RSF, Arnaud Froger, a comparu le 17 décembre devant la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris, après avoir été accusé de diffamation par Karim Keïta. Ce dernier, ancien président de la commission Défense de l’Assemblée nationale du Mali et figure influente de la scène politique, est cité dans l’enquête de RSF sur la disparition du journaliste Birama Touré à Bamako en 2016.

Toujours selon les sources, il s’agit de la troisième plainte déposée par Karim Keïta contre un journaliste en lien avec cette affaire.

Lors de l’audience, le Parquet a requis la nullité de la plainte intentée par Karim Keïta contre Arnaud Froger, s’alignant sur les arguments des avocats de RSF. Ces derniers ont relevé l’absence d’imputation de faits précis. La plainte concerne en effet l’intégralité des propos tenus dans une vidéo publiée par RSF, alors même que de nombreuses parties de cette vidéo ne font pas référence à Karim Keïta.
La 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris a mis sa décision en délibéré et rendra son jugement le 20 février 2024. ■
LAYA DIARRA


Le Soir de Bamako
Commentaires