Dans un document adressé au Président de l'Association des municipalités du Mali (AMM), dont aBamako.com a eu copie, le Ministre Délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral, Mamani NASSIRE, demande de faire parvenir les propositions et suggestions sur la Relecture de la Charte des partis politiques, au plus tard le vendredi 14 mars 2025.
Selon ce document, cette relecture réclamée par les Assises nationales de la Refondation tenues du 11 au 30 décembre 2021 et qui ont formulé 517 recommandations traduisent les priorités du Peuple à court, moyen et long terme.
Lesdites recommandations ont été traduites en actions gouvernementales dans le Cadre Stratégique de la Refondation de l'Etat, assorti de plans d'actions.
Ainsi, s'agissant des réformes à entreprendre, il est inscrit au titre de l'Axe n°1 Gouvernance, Réformes politiques et institutionnelles », la Relecture de la Charte des partis politiques, avec une réaffirmation du statut de Chef de file de l'Opposition.