Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2025 : Le vainqueur percevra plus de 2 milliards
Publié le jeudi 9 janvier 2025  |  sport-ivoire.ci
CHAN
© Autre presse par DR
CHAN 2025 : Le vainqueur percevra plus de 2 milliards
Comment


Une bonne nouvelle qui encouragera certainement les pays qualifiés à la prochaine édition notamment le Sénégal. La CAF a annoncé que la dotation financière du vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya, Tanzanie et Ouganda 2025 a été augmentée de 75%. Le vainqueur de cette prochaine édition recevra une prime d’environ 2 milliards 205 millions FCFA, a-t-on appris du site officiel de l’instance dirigeante.

La CAF a également annoncé que la dotation financière de la compétition a été augmentée à 10,4 millions de dollars (6.552.000.000 FCFA), soit une revalorisation de 32%. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré que : « Le CHAN 2024 qui aura lieu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda nous rend enthousiastes et nous avons décidé d’augmenter de manière significative la dotation financière pour le vainqueur à 3,5 millions USD, ce qui représente une revalorisation de 75% ».

Au patron du football africain de poursuivre : « Nous avons également augmenté la dotation financière du CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2025 à 10,4 millions de dollars, soit une augmentation de 32%. Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF. Cette compétition fait partie de notre stratégie d’investissement dans le football africain et de le rendre attrayant pour les fans de football, les téléspectateurs, les sponsors, les partenaires et les autres parties prenantes en Afrique et dans le monde entier ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment