Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Nouvel An 2025 : le Général Assimi GOÏTA et le Corps diplomatique échangent des voeux de paix et de stabilité pour le Mali
Publié le mardi 11 fevrier 2025  |  aBamako.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An.
Mardi 11 Février 2025, Le Général d’Armée Assimi GOÏTA a accueilli les représentants diplomatiques, consulaires et des organisations internationales au Palais de Koulouba.
Comment


Le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a accueilli, ce mardi 11 février 2025, les représentants diplomatiques, consulaires et des organisations internationales au Palais de Koulouba, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An.

Ahmad Abdou Rahamane AL-SENAIDI, Doyen du Corps diplomatique et Ambassadeur du Qatar au Mali, a exprimé les meilleurs vœux de paix, de prospérité et de stabilité au Président de la Transition ainsi qu’à toute la nation malienne. Il a remercié l’ensemble du gouvernement et du peuple malien pour leur hospitalité à l’égard des hôtes du Mali.

Le diplomate a rappelé que l’année qui vient de s’achever a été marquée par des événements majeurs, heureux et parfois tragiques sur le chemin de la conduite du processus de Transition. Il a également souligné les avancées notables du Mali dans la lutte contre l’extrémisme violent et l’amélioration de l’environnement sécuritaire général.

De son côté, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, a précisé qu’au-delà de son caractère traditionnel, cette cérémonie représente un moment d’échanges et de réaffirmation d’un engagement commun en faveur de l’affermissement des relations pour un partenariat, certes dynamique, mais dans le cadre d’un respect mutuel.

Il a expliqué l’importance de la mutualisation des efforts en matière de Défense et de Sécurité dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel pour optimiser les résultats sécuritaires dans la région. Le Président de la Transition a réitéré ses vœux de paix, de stabilité et de progrès pour ses hôtes et leurs pays respectifs.

M.S
Commentaires