Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a rencontré les forces vives de Dioïla ce dimanche 16 février 2025. Il a appelé à l'unité nationale, soulignant qu'il n'y a ni majorité ni opposition sous la Transition. "Nous sommes condamnés à bâtir le Mali de nos mains et de notre cerveau".
Le Gal Abdoulaye Maïga a également mis en avant la nouvelle dynamique de coopération régionale au sein de la Confédération des États du Sahel, citant des projets concrets comme l'introduction du passeport AES, l'intégration des armées et l'harmonisation des systèmes douaniers.
Le gouverneur de Dioïla, Mariam Coulibaly, a présenté un bilan de la situation socio-économique et administrative de la région, évoquant les défis et les progrès réalisés.
Le Premier ministre a rappelé l'engagement historique du Mali en faveur de l'intégration africaine et a invité les forces vives à s'engager pleinement dans cette voie.
Il a salué la résilience des populations face à la crise actuelle et a annoncé une initiative numérique liée au Programme d'Action Gouvernementale (PAG), qui sera bientôt mise à disposition des cadres.