Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assurance Maladie Obligatoire (AMO) : Les officines et laboratoires privés profèrent la menace de suspension
Publié le lundi 10 mars 2025  |  Le sursaut
Inauguration
© aBamako.com par A.S
Inauguration de l`entrepôt moderne de la Pharmacie Populaire du Mali
La Pharmacie Populaire du Mali a procédé à l`Inauguration de son entrepôt moderne, le 18 Juillet 2019
Comment



Depuis le mercredi 5 mars, les deux principales entités syndicales des officines privées de pharmacie et laboratoires privés d’analyses biomédicales du Mali SYNAPPO et SYNAPHARM ont informé via une note d’information la suspension à partir du 20 mars prochain du service Assurance Maladie Obligatoire (AMO) dans les officines et laboratoires à cause du retard de paiement de leurs prestations de l’AMO. Une menace à prendre au sérieux.

Ces deux entités syndicales à savoir SYNAPPO et SYNAPHARM déplorent, entre autres, le retard de paiement des prestations de l’AMO dans les officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales, les multiples tractations de leurs deux syndicats sans succès pour le paiement des factures échues et de nombreuses plaintes des promoteurs des officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales. Ces raisons sont pour lesquelles, ils décident la suspension du service AMO dans les officines et laboratoires d’analyses biomédicales privés sur toute l’étendue du territoire national à partir du jeudi 20 mars 2025, si le paiement de toutes les factures échues des prestations de l’AMO dans les officines et laboratoires d’analyses biomédicales, n’est pas effectif.

Il faut reconnaitre que cette nouvelle ne sonne pas bien dans les oreilles des maliens souscrits à l’AMO qui prend en charge 70 % du frais de leurs ordonnances. Ce, pour la simple raison qu’en cas de suspension, ne serait-ce que de quelques jours de ce service, les conséquences sociales seront énormes en ces temps-ci.

L’Etat, et plus précisément le ministère en charge de la Santé et du Développement Social doit tout faire pour s’entendre avec ces deux syndicats, comme on le dit : « gérer c’est aussi anticiper ».

Adama Tounkara

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment