Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie / Alger et Bamako normalisent leurs relations: l’ambassadeur malien présente ses lettres de créance au président Tebboune
Publié le jeudi 20 mars 2025  |  aBamako.com
Diplomatie
© Ministère par DR
Diplomatie / Alger et Bamako normalisent leurs relations : l’ambassadeur malien présente ses lettres de créance au président Tebboune
L`Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République de l’Algérie Démocratique et Populaire, SE Mohamed Amaga Dolo, a présenté ses lettres de créance au Président Abdelmadjid Tebboune, mardi 18 mars 2025.
Comment




L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République de l’Algérie Démocratique et Populaire, SE Mohamed Amaga Dolo, a présenté ses lettres de créance au Président Abdelmadjid Tebboune, mardi 18 mars 2025. Cette cérémonie marque un pas important vers la normalisation des relations entre les deux pays, après une période de tensions.

Lors de l’entretien qui a suivi la présentation des lettres de créance, l’Ambassadeur Dolo a transmis les salutations fraternelles et amicales du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, au Président Tebboune. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales, marquées ces derniers temps par des "situations d’incompréhension".

Les deux personnalités ont souligné l’importance des liens historiques et géographiques qui unissent le Mali et l’Algérie, et ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour surmonter les défis communs, avec confiance, courage et détermination.

L’Ambassadeur Dolo a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, et a sollicité l’accompagnement du peuple et du gouvernement algériens dans l’exécution de sa mission.

Cette cérémonie marque un tournant dans les relations entre le Mali et l’Algérie, et ouvre la voie à une coopération renforcée dans divers domaines.



A.B

Source : Ministère
Commentaires

Dans le dossier

Activités diplomatiques
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Diplomatie
© Ministère par DR

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment