Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incendie à la station Yara Service de Tiebani : Plusieurs millions partis en fumée
Publié le mardi 25 mars 2025  |  le sursaut
Incendie
© aBamako.com par DR
Incendie dans un entrepôt de la CMDT
Bamako, le 14 avril 2015. Les balles de coton ont brȗlé dans un incendie qui s`est déclenché dans un entrepôt de la CMDT sis à la zone industrielle de Bamako dans la nuit du 13 au 14 avril 2015.
Comment


Le lundi 17 mars dernier, vers 20h, la Station Yara Service de Tiébani, à quelques Km de Bamako, a été ravagé par un incendie causant plusieurs dégâts matériels, allant de 60 à 80 millions de FCFA.

La nouvelle s’est répandue sur la toile comme une trainée de poudre. En début de soirée du lundi 17 mars vers la prière de ‘’Nafila’’, un incendie dévastateur s’est déclenché à la Station Yara Service à Tiébani. En effet, le bilan fait état de dégâts matériels considérables. Heureusement, il n y a pas eu de pertes en vie humaine.

Selon Ousmane Lah, un responsable à la Direction de la Société touchée, tout est parti lorsqu’un camion-citerne en plein déchargement a pris feu suite à la trace de l’écoulement du carburant sur le sol. Ainsi, des camions contenants chacun 45.000L ont tous totalement été consumés au passage avant l’arrivée des agents de la Protection civile (Sapeurs-pompiers).

En effet, le bilan de cet incendie a été conséquent. Selon nos sources, ont été totalement calcinés lors de ce drame, cinq véhicules à savoir deux citernes, un camion benne et deux petites voitures garées dans un garage d’à côté. La perte constatée est évaluée, selon toujours nos sources à environs 60 à 80 millions de FCFA.

Il revient aux promoteurs de stations-services à faire preuve de beaucoup de prudence en cette période de forte canicule.

Mariam Sissoko



Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment