Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une entreprise russe va ouvrir une usine de production de pâtes au Mali
Publié le jeudi 27 mars 2025  |  African Initiative
Comment






L’entreprise agricole russe DIMAS envisage d’ouvrir une usine au Mali pour y produire des pâtes, en raison d’une forte demande pour ce produit dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’a déclaré à l’African Initiative le directeur général de l’entreprise, Ahmad Hammash, en marge de la conférence économique « Questions actuelles de la coopération économique entre la République du Mali et la Fédération de Russie ».
« Au Mali, la demande en pâtes est forte. Nous avons étudié la possibilité de fournir des pâtes dans ce pays, mais, à notre avis, il est plus rentable de fournir de la farine russe dans le pays et de produire des pâtes sur place. Nous envisageons d’ouvrir une usine », a déclaré Ahmad Hammash.
Il a souligné que l’entreprise souhaite travailler dans l’Alliance des États du Sahel, qui comprend le Mali, le Niger et le Burkina Faso, ainsi qu’en Guinée équatoriale. Il a également noté que l’environnement des affaires est « très accueillant » pour les entreprises russes au Mali

« Les Maliens voient en la Russie un partenaire à part entière, et non un colonisateur. Ils attendent avec impatience les entreprises russes », a ajouté Ahmad Hammash.
La Conférence économique internationale (forum d’affaires) « Questions d’actualité de la coopération économique entre la République du Mali et la Fédération de Russie » a eu lieu le 25 mars à Moscou et à Bamako. Elle a été organisée par l’agence de presse African Initiative, le sous-comité du crédit-bail de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Fédération de Russie et l’association malienne La Perspective sahélienne.
.........African Initiative
Source : African Initiative
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment