Politique
Une entreprise russe va ouvrir une usine de production de pâtes au Mali
Publié le jeudi 27 mars 2025 | African Initiative
|
L’entreprise agricole russe DIMAS envisage d’ouvrir une usine au Mali pour y produire des pâtes, en raison d’une forte demande pour ce produit dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’a déclaré à l’African Initiative le directeur général de l’entreprise, Ahmad Hammash, en marge de la conférence économique « Questions actuelles de la coopération économique entre la République du Mali et la Fédération de Russie ».
« Au Mali, la demande en pâtes est forte. Nous avons étudié la possibilité de fournir des pâtes dans ce pays, mais, à notre avis, il est plus rentable de fournir de la farine russe dans le pays et de produire des pâtes sur place. Nous envisageons d’ouvrir une usine », a déclaré Ahmad Hammash.
Il a souligné que l’entreprise souhaite travailler dans l’Alliance des États du Sahel, qui comprend le Mali, le Niger et le Burkina Faso, ainsi qu’en Guinée équatoriale. Il a également noté que l’environnement des affaires est « très accueillant » pour les entreprises russes au Mali
« Les Maliens voient en la Russie un partenaire à part entière, et non un colonisateur. Ils attendent avec impatience les entreprises russes », a ajouté Ahmad Hammash.
La Conférence économique internationale (forum d’affaires) « Questions d’actualité de la coopération économique entre la République du Mali et la Fédération de Russie » a eu lieu le 25 mars à Moscou et à Bamako. Elle a été organisée par l’agence de presse African Initiative, le sous-comité du crédit-bail de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Fédération de Russie et l’association malienne La Perspective sahélienne.
.........African Initiative
Source : African Initiative
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
La confédération de l’AES va-t-elle abandonner le franc CFA ? - Avis d’experts
Autre presse - 27/3/2025
Cet autre dossier Sanogo perdu dans les méandres
Autre presse - 25/3/2025
Fête de ramadan 2025 : Les couturiers face au délestage et à la perte de clientèle
Autre presse - 25/3/2025
15ème Assemblée consulaire du Conseil malien des Chargeurs (CMC) : Le souci de bien ravitailler le pays et à moindre coût en 2025
Autre presse - 25/3/2025
Période caniculaire au Mali : Une menace grandissante pour l’environnement et la santé
Autre presse - 25/3/2025
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 27/3/2025
Autre presse - 25/3/2025
Autre presse - 25/3/2025
Autre presse - 25/3/2025
Autre presse - 25/3/2025
