Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Équipements militaires : La capacité des FAMa renforcée
Publié le jeudi 27 mars 2025  |  L’Essor
Comment


En provenance du port de la République de Guinée, cet arsenal militaire est essentiellement composé de camions surmontés par des conteneurs. Ça et là, nous percevions des matériels pour le génie militaire. Le tout sous une forte escorte militaire.

De Sébénikoro à Kati en passant par le monument de l’Indépendance,  nous avons eu droit à deux passages de ces engins lourds sous le regard admiratif  des citoyens massés le long de la route.  Certains,  sous le coup de l’émotion, ne cessaient de faire des vœux  pour le Président de la Transition, le Général d’armée, Assimi Goïta. D’autres  aussi formulaient des bénédictions  à l’endroit  des FAMa.  

Boubacar Dicko s’est prêté à notre question en répondant qu’il est  satisfait  de l’action  des militaires au pouvoir. « Ce n’est pas  de la propagande. Malgré le contexte, ils parviennent à payer  ces équipements », s’est réjoui le sexagénaire  qui a marché du « ciné magic » ex Babemba au monument de l’Indépendance. 

D’où notre équipe de reportage  s’était positionnée depuis 14h  pour  vous relater cet évènement  majeur  en cette journée de commémoration de l'avènement de la démocratie dans notre pays.  A l’accoutumée,  les klaxons des engins  à deux roues  s’entremêlaient aux  vrombissements  des véhicules  et des sifflets  des agents de sécurité.  

A 15 h  22 devant le boulevard  de l’Indépendance,  la sirène retentit pour annoncer l’arrivée imminente du convoi  militaire qui prend la direction de la ville- garnison, Kati.
Namory KOUYATE
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment