Politique
Une nouvelle main tendue du président malien aux rebelles touaregs
Publié le vendredi 1 novembre 2013 | RFI
|
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali |
Vos outils
Vidéos

- 1/11/2013
Dans le dossier
|
Les Assises nationales sur le nord, qui se sont ouvertes ce vendredi à Bamako, doivent rassembler jusqu’à samedi la classe politique et la société civile. But de l’opération : rechercher une solution durable pour cette région en crise. Après les Etats généraux de la décentralisation et avant des pourparlers entre le gouvernement et les rebelles, c’est une étape de plus dans le dialogue mené en vue de pacifier et développer le nord du pays.
Avec notre correspondant à Bamako,
Le président Ibrahim Boubakar Keïta tient parole et respecte son calendrier. Et aujourd’hui, la salle était comble à l’occasion de l’ouverture des Assises du nord. C’est le président malien lui-même qui a présidé la cérémonie d’ouverture, avec un discours plutôt fleuve. Pour lui, ces assises sont nécessaires pour faire avancer les choses.
→ A (RE)LIRE : Des Assises nationales pour amorcer la réconciliation
... suite de l'article sur RFI
Articles associés
Le Président IBK présent aux assises nationales sur le Nord Mali Publié le: 1/11/2013 |
|
Commentaires