Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17606 du 28/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

BTP : Les opportunités de la reconstruction
Publié le mardi 28 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par I.DIA
Atelier de mise en place des interprofessions céréalières au Mali
Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a abrité ce mardi 27 Aoùt 2013, un atelier d`orientation du processus de mise en place des interprofessions céréalières au Mali. Organisé par l`USAID, cet atelier a enregistré la présence de S.E Mary Beth Leonard, ambassadrice des USA au Mali, Baba Berthé, ministre de l`Agriculture du Mali et Tiénan Coulibaly,ministre du Commerce et de l`Industrie du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les entrepreneurs du BTP entendent participer à la reconstruction du pays après la crise qu’il a traversée. Ils l’ont affirmé avec force à l’occasion de la 27ème assemblée générale d’information de l’Organisation patronale des entrepreneurs de la construction du Mali (Opecom) qui s’est tenue samedi. L’ordre du jour de cette rencontre qui s’est déroulée dans les locaux du Centre national du patronat du Mali à Hamdallaye ACI 2000, portait sur l’examen du rapport d’activités de l’Opecom, le bilan de l’exercice écoulé et les orientations de l’année 2014.
L’ouverture des travaux était présidée par le chef du cabinet du ministère de l’Equipement et des Transports, Gabouné Keïta, qui avait à son côté le président de l’Opecom, Ismaïl Diallo. De nombreux patrons d’entreprises du secteur des BTP étaient présents.

Présentant l’Opecom comme un partenaire privilégie du département de l’Equipement et des Transports, Gabouné Keïta a souligné le décaissement par l’Etat d’un fonds de 11 milliards de Fcfa en 2013 pour la reconstruction d’édifices endommagés lors des violences de 2012.  Pour l’année qui vient de débuter, l’Etat met une enveloppe de 25 milliards  de Fcfa à la disposition du secteur du BTP. Gabouné Keïta a cependant demandé à l’ensemble des entrepreneurs de soumissionner aux avis d’appel d’offres pour les marchés de construction dans la plus grande transparence.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires