Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches
Le Mali ferme les bureaux du géant minier canadien Barrick Gold à Bamako
AFP - 15/4/2025
Crise du drone entre Bamako et Alger: la justice malienne ouvre une information judiciaire pour “actes de terrorisme“
AFP - 10/4/2025
Les droits de douane américains “menacent des décennies de commerce et de coopération“, dénonce l’Union africaine
AFP - 7/4/2025
Le Mali, le Niger et le Burkina rappellent leurs ambassadeurs en Algérie
AFP - 7/4/2025
Mali: un préfet et son chaufeur enlevés par des jihadistes présumés (source administrative, famille)
AFP - 2/4/2025
Mali : la Force unifiée de l’AES inflige de lourdes pertes aux terroristes (armée)
Xinhua - 31/3/2025
Mali : libération de l’économiste Étienne Fakaba Sissoko
APA - 28/3/2025
Soudan du Sud : le premier vice-président Riek Machar assigné à résidence, l’ONU appelle à la retenue
Xinhua - 28/3/2025
Mali : le chroniqueur Ras Bath maintenu en détention provisoire
APA - 19/3/2025
Le Mali se retire de l’Organisation internationale de la Francophonie(gouvernement)
AFP - 18/3/2025



Comment

Politique

Cabinet d`union au Mali: l`Afrique de l`Ouest encourage le président malien
Publié le mercredi 1 aout 2012   |  Slate Afrique


Mini-Sommet
© AFP (Photo d`archive)
Mini-Sommet de la CEDEAO


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
La Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) "encourage" le président malien par intérim Dioncounda Traoré à poursuivre "avec diligence" l`objectif de former un gouvernement d`union nationale, sans lui fixer de délai, selon un communiqué reçu mercredi à Dakar.

La Commission de la Cédéao souligne que "la formation du gouvernement d`union nationale est conforme aux décisions des chefs d`Etat et de gouvernement" de l`organisation et, "en conséquence", elle "encourage le président par intérim à poursuivre avec diligence cet objectif".

La Cédéao avait donné jusqu`au 31 juillet aux autorités de transition en place à Bamako depuis avril - après la remise du pouvoir aux civils par des militaires auteurs d`un coup d`Etat le 22 mars - pour former un gouvernement d`union nationale ayant l`assise suffisante pour reconquérir le nord du pays occupé par des groupes armés islamistes alliés d`Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Ils ont accepté mardi de prolonger ce délai, selon un conseiller du président Traoré, une source diplomatique africaine à Bamako précisant que le chef de l`Etat avait obtenu "au moins dix jours" de plus. Le communiqué de la Cédéao ne fixe aucune date butoir.

Dioncounda Traoré est rentré le
... suite de l'article sur Slate Afrique

LIENS PROMOTIONNELS