Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Immigration : nouveau drame en Méditerranée
Publié le lundi 12 mai 2014  |  Le Point


© Autre presse par DR
Un navire des gardes-côtes portant secours à une embarcation en difficulté au large de l`île italienne de Lampedusa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une embarcation de clandestins a coulé lundi au large de la Libye, faisant plusieurs morts. Deux cents immigrés auraient été sauvés par la marine italienne.

Une embarcation chargée d’immigrants clandestins a fait naufrage lundi au large des côtes libyennes et il y aurait des victimes, ont indiqué la marine et les gardes-côtes italiens, selon lesquels quelque deux cents personnes ont été sauvées. Le naufrage s’est produit à 13 heures à une centaine de milles marins (160 km) au sud de l’île italienne de Lampedusa, et à 50 milles marins (80 km) des côtes libyennes, a indiqué un porte-parole de la marine. Environ "deux cents personnes ont été sauvées. Nous avons envoyé une alerte aux navires marchands croisant dans la zone et deux sont déjà sur place", a indiqué un porte-parole des gardes-côtes au niveau national, qui a démenti une information des médias italiens selon lesquelles des vedettes des gardes-côtes seraient sur place et auraient déjà récupéré plusieurs corps.

La marine militaire italienne, engagée dans l’opération de sauvetage lancée en mer depuis octobre, Mare Nostrum, a indiqué qu’"il y avait probablement des victimes", sans donner plus de détails. Selon plusieurs médias italiens citant la capitainerie du port de Lampedusa, plusieurs corps - au moins sept - auraient été repêchés. Quatre cents personnes se seraient trouvées initialement à bord de l’embarcation. Dans un communiqué, la marine italienne a précisé qu’elle avait envoyé vers la zone la frégate Grecale et le patrouilleur Sirio. Un de ses hélicoptères a aussi décollé vers les lieux du drame.
... suite de l'article sur Le Point


 Commentaires