Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Immigration : nouveau drame en Méditerranée
Publié le lundi 12 mai 2014  |  Le Point


© Autre presse par DR
Un navire des gardes-côtes portant secours à une embarcation en difficulté au large de l`île italienne de Lampedusa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une embarcation de clandestins a coulé lundi au large de la Libye, faisant plusieurs morts. Deux cents immigrés auraient été sauvés par la marine italienne.

Une embarcation chargée d’immigrants clandestins a fait naufrage lundi au large des côtes libyennes et il y aurait des victimes, ont indiqué la marine et les gardes-côtes italiens, selon lesquels quelque deux cents personnes ont été sauvées. Le naufrage s’est produit à 13 heures à une centaine de milles marins (160 km) au sud de l’île italienne de Lampedusa, et à 50 milles marins (80 km) des côtes libyennes, a indiqué un porte-parole de la marine. Environ "deux cents personnes ont été sauvées. Nous avons envoyé une alerte aux navires marchands croisant dans la zone et deux sont déjà sur place", a indiqué un porte-parole des gardes-côtes au niveau national, qui a démenti une information des médias italiens selon lesquelles des vedettes des gardes-côtes seraient sur place et auraient déjà récupéré plusieurs corps.

La marine militaire italienne, engagée dans l’opération de sauvetage lancée en mer depuis octobre, Mare Nostrum, a indiqué qu’"il y avait probablement des victimes", sans donner plus de détails. Selon plusieurs médias italiens citant la capitainerie du port de Lampedusa, plusieurs corps - au moins sept - auraient été repêchés. Quatre cents personnes se seraient trouvées initialement à bord de l’embarcation. Dans un communiqué, la marine italienne a précisé qu’elle avait envoyé vers la zone la frégate Grecale et le patrouilleur Sirio. Un de ses hélicoptères a aussi décollé vers les lieux du drame.
... suite de l'article sur Le Point


 Commentaires