Politique
Nord Mali: La France salue l’accord de cessez-le-feu
Publié le dimanche 25 mai 2014 | alakhbar
|
© aBamako.com par SA
Coopération internationale : le ministre des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius en visite au Mali Vendredi 5 avril 2013.Bamako. Les ministres des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius a rencontré successivement dans le cadre de sa visite au Mali Tieman Coulibaly, ministre des Affaires Etrangère du Mali et le Président Dioncounda Traoré. |
Vos outils
Vidéos

- 21/5/2014
Dans le dossier
|
ALAKHBAR (Nouakchott)- " La France salue la signature de l’accord de cessez-le-feu par le gouvernement malien et les groupes armés", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, dans un communiqué.
Le chef de l’Etat mauritanien, président en exercice de l’Union africaine, a obtenu ce vendredi un cessez-le-feu entre le gouvernement malien ainsi que trois groupes armés, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion touareg), le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA, formé par des dissidents d’un groupe jihadiste) et le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA).
Le chef de la diplomatie française a aussi rendu « hommage à l’action efficace du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l’Union africaine, soutenu par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Bert Koenders».
"Nous appelons à la mise en œuvre immédiate et intégrale de l’accord pour que s’engage un processus global, appuyé par la région et la communauté internationale, qui permette un règlement définitif de la crise au nord du Mali », a-t-il ajouté.
Commentaires