Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : climat de grande tension à Bamako
Publié le dimanche 6 mai 2012   |  RFI


Mali:
© Getty Images
Mali: au moins 14 morts dans des combats à Bamako lors d`un "contre-coup d`Etat"
Les combats lundi à Bamako ont fait au moins 14 morts et 40 blessés lors d`une offensive des forces loyales au président malien Amadou Toumani Touré (ATT), renversé le 22 mars, contre les ex-putschistes qui ont affirmé mardi avoir fait échec à un "contre-coup d`Etat".


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


A Bamako, les arrestations se poursuivent. A la suite des attaques menées lundi 30 avril 2012 par les bérets rouges, anciens soutiens du régime déchu, les ex-putschistes procèdent à des interpellations, notamment chez des hauts gradés. Mais l'ex-junte a promis que les arrestations se poursuivraient et que la liste serait longue.

Plusieurs jeunes bérets rouges des commandos de parachutistes ont été arrêtés ces dernières heures. Les ex-putschistes n'ont donné aucune information sur ces arrestations, ce qui fait craindre le pire aux familles de ces officiers. La soeur d'un officier parachutiste, arrêté vendredi 4 mai 2012 au soir, témoigne. Elle est très inquiète, car personne ne parle et tout le monde a peur. Dans ce climat de grande tension, sa voix a été modifiée pour garder son anonymat.

LIENS PROMOTIONNELS