Politique
Sikasso : Soudée derrière les autorités
Publié le dimanche 29 juin 2014 | Primature
|
© Primature par arama
Le PM Moussa Mara et sa délégation en visite au Centre d’instruction militaire de Koutiala, Caniveaux aménagés Koutiala, du 26 au 27 juin 2014. Apres la visite au Centre d’instruction militaire de Koutiala, Caniveaux aménagés, le PM Moussa Mara et sa délégation tiennent une Conférence de presse en bamanankan sur l’action gouvernementale et l’actualité nationale (radios des cercles de Koutiala et Yorosso) |
Vos outils
Vidéos

- 14/6/2014
Dans le dossier
|
Le Premier Ministre Moussa Mara et sa délégation ont effectué vendredi une série de visites de courtoisie, de terrain et d’inauguration dans la commune de Sikasso.
La premier site qui a accueilli la délégation est l’aéroport de Sikasso qui a besoin d’une petite rallonge de piste.
Après ce fut l’accueil populaire de la ville au stade municipal avec tout ce que Sikasso compte de notabilités, d’autorités, de géants du secteur prive et de société civile. Bref du beau monde ou le maire Mamadou Tangara et le Premier Ministre ont appelé à la paix et au développement.
Après cet accueil, les membres de la délégation comprenant huit ministres ont pu échanger avec les cadres du public, du privé, des partis et de la société civile dans la salle Lamissa Bengaly. Ces échanges qui ont démarré après un exposé général du Gouverneur ont porté sur l’état de la nation et les préoccupations des populations de la région : négociations de paix, réconciliation, école, foncier, justice, promotion de la femme, santé, décentralisation, etc
Étaient présent les autorités locales, la société civile et partis politiques.
Après la grande prière qui a été suivie d’une remise de dons alimentaires (huile, sucre) aux communautés musulmanes en prélude au mois de carême, la délégation à successivement effectué une visite a la décharge finale de la ville, inauguré l’unité de transformation de mangue et de pomme de terre, le chantier du village artisanal, le projet karité avant d’animer une grande conférence de presse avec l’ensemble des radios de Sikasso et de Kadiolo. Ces conférences de presse permettent à la délégation de rentrer verbalement dans toutes les familles de la commune et aux environs.
Commentaires