Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

45è sommet de la CEDEAO : Le Président IBK y participera
Publié le mercredi 9 juillet 2014  |  AMAP


© Abidjan.net par atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Le 28 mars 2014. Abidjan. S`est tenue ce matin, l`Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat.PHOTO: SEM IBRAHIM BOUBACAR KEITA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’invitation de son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita sera à Accra pour prendre part, les 10 et 11 juillet, aux travaux du 45è sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la sous-région, nous apprend un communiqué de la présidence de la Rpublique.

Le sommet sera consacré, entre autres, au partenariat économique avec l’Union européenne, à la monnaie unique sous-régionale, à l’intégration ainsi qu’à l’examen du rapport sur les principales activités et projets de la Communauté au cours du premier semestre de l’année en cours, poursuit le communiqué.

En outre, les chefs d’Etat devraient discuter du volet de l’intégration, de la recommandation pour l’introduction de la carte d’identité biométrique pour tous les citoyens de la CEDEAO et de la suppression de l’obligation du permis de séjour pour tous les citoyens des Etats membres.

Trois cChefs d’Etat de pays non membres de la CEDEAO sont invités à ce 45è sommet : le mauritanien Mohamed Abdel Aziz, président en exercice de l’Union Africaine, le Tchadien Idriss Déby Itno et le camerounais Paul Biya.

La situation sécuritaire au Nigéria, au Mali mais aussi de l’ensemble de la Communauté fait déjà l’objet ce mardi d’une rencontre dans la capitale ghanéenne. La fièvre Ebola qui continue de faire des ravages dans la sous-région pourrait aussi s’inviter dans les discussions du sommet.

 Commentaires