Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Retour des violences et des jihadistes au nord du Mali
Publié le samedi 12 juillet 2014  |  RFI


© Autre presse par DR
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nord du Mali est en proie à de nouvelles tensions, à moins d’une semaine de la réunion de dialogue inter-malienne, prévue à Alger mercredi prochain. Des informations concordantes font état de concentrations militaires et même d’avancées de troupes des groupes armés dans les localités du nord.

C’est en tous cas ce qu’affirme le gouvernement malien dans un communiqué. La situation est confuse, mais, selon notre correspondant, des combats ont eu lieu entre Gao et Kidal.

De nouvelles tensions ont éclaté ce vendredi, au nord du Mali, moins d’une semaine avant la réunion de dialogue inter-malienne, organisée à Alger mercredi prochain. Le gouvernement malien dénonçait hier des phénomènes de « concentrations militaires et d’avancées de troupes des groupes armés dans les localités du nord ». Des combats ont eu lieu entre Gao et Kidal et auraient fait plusieurs morts, selon des sources locales.

Des affrontements ont eu lieu toute la journée de vendredi autour des localités d’Anéfis, à 100km au sud de Kidal, et de Tabankort. C’était une zone contrôlée par les rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA).

L’armée montrée du doigt
... suite de l'article sur RFI



 Articles associés

   

 Commentaires