Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’homme au Mali : La misahel et les OSC maliennes mettent en place un cadre d’échanges
Publié le mercredi 30 juillet 2014  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par mouhamar
Rencontre de la composante des Droits de l’Homme de la MISAHEL et les Organisations de la société civile malienne
Bamako, le 30 juillet 2014. Misahel. La composante des Droits de l’Homme de la MISAHEL a rencontré ce mercredi, les Organisations de la société civile malienne en vue de de faciliter la participation des OSC maliennes à la session Commission africaine des droits de l’Homme.




Elles sont 25 Organisations de société civile (OSC) malienne identifiées, dont 10 organisations de promotion des droits des femmes, 5 organisations de protection des groupes vulnérables, à prendre part à cette journée de réflexion organisée par la misahel, en vue de mettre en place un cadre d’échanges entre sa composante des Droits de l’Homme et les Organisations de la société civile malienne, pour promouvoir les droits de l’homme au Mali et dans la sous région.

L’ouverture des travaux a été présidée ce mercredi 30 juillet 2014, par M. Tolé KAZADI, Chef de l’unité politique de la Misahel. Cette journée permettra, non seulement aux OSC maliennes de s’informer sur les activités de la composante des Droits de l’Homme de la MISAHEL, mais aussi de faire un bref aperçu sur l’évolution de droit de homme au Mali.

Elle consistera également à renforcer les capacités des OSC de droits de l’homme sur les instruments juridiques africains de promotion et de protection des droits de l’Homme auxquels le Mali est partie. Selon, M. Tolé KAZADI, c’est une manière de faciliter la participation des OSC maliennes à la session de la Commission africaine des droits de l’Homme.

Au terme de cette rencontre, les OSC maliennes soumettront des rapports périodiques à la Commission africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Ibrahima Mouhamar DIA
Commentaires