Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Seconde phase des négociations inter maliennes : SEM Abdoulaye DIOP annonce un léger report pour le parachèvement des préparatifs
Publié le vendredi 15 aout 2014  |  aBamako.com
SEM
© aBamako.com par mouhamar
SEM Abdoulaye DIOP annonce un léger report pour le parachèvement des préparatifs
Bamako, le 14 jeudi 14 Aout 2014. En prélude de la seconde phase des négociations inter maliennes à Alger, Le ministre malien des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, Chef de la Délégation malienne a animé une conférence de presse au sein de son département.




En prélude de la seconde phase des négociations inter maliennes à Alger, le ministre malien des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, Chef de la Délégation malienne a animé ce jeudi 14 Aout 2014, un point de presse au sein de son département.
L’objectif était d’annoncer le report du lancement de la seconde phase des négociations inter maliennes, qui était prévu pour le 17 août 2014 à Alger.

« L’Algérie en sa qualité de chef de file de la médiation, a été saisie par les autres parties afin de procéder à un léger report pour le parachèvement des préparatifs. Dans le souci de créer les conditions susceptibles de favoriser la tenue des pourparlers dans un climat serein et constructif, l’Algérie a sollicité l’accord du gouvernement du Mali. », A dit le ministre dans sa déclaration.

Selon lui, le Gouvernement du Mali, conformément aux directives du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA réitère son attachement au processus de dialogue initié à Alger et renouvelle son engagement pour aboutir à un accord de paix global et définitif, dans les délais convenus dans la feuille de route.

Il a profité de cette occasion pour renouveler la confiance du gouvernement malien en l’Algérie en sa qualité de chef de file de la médiation et aux institutions et Etats membres de l’équipe de médiation. Il s’agit notamment de : l’ONU, l’UA, la CEDEAO, l’UE, l’OC1, le Burkina, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, pour les efforts qu’ils déploient pour le retour de la paix au Mali.

Ibrahima Mouhamar DIA
Commentaires