Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre à l’écoute des Maliens du Congo et de la RDC
Publié le vendredi 15 aout 2014  |  Primature
Primature
© aBamako.com par mouhamar
Primature : Moussa Mara offre un repas de rupture du jeûne aux médias
Bamako, 18 Juillet 2014. Primature. ,Son Excellence Moussa MARA, Premier ministre, Chef du gouvernement du Mali a offert ce vendredi un repas de rupture du jeun aux médias nationaux et internationaux ainsi qu`aux chargés de communication des départements ministériels, aux agences de communication, aux fournisseurs d`images et aux communicateurs traditionnels.




Le Premier Ministre Moussa MARA est arrivé hier jeudi en début de nuit à Brazzaville à la tête d’une importante délégation qui prendra part ce vendredi 15 Août 2014 à Sibiti (320 km de Brazzaville) aux festivités officielles du 54è anniversaire marquant l’indépendance de la République du Congo.

Lesquelles seront marquées par des défilés civil et militaire, la finale de la coupe du Congo et un grand dîner de gala offert par le président Denis Sassou NGESSO. La délégation malienne comprend outre le Ministre du développement rural, des parlementaires et plusieurs autres personnalités.

Dès son arrivée à Brazzaville, le chef du gouvernement a rencontré les représentants de la communauté malienne du Congo et de la République Démocratique du Congo dans la salle de conférence de l’hôtel LedzerPlaza.

Nos compatriotes ont profité de cette occasion pour partager avec le Premier ministre quelques préoccupations majeures et l’informer sur les difficiles conditions de séjour dans leurs pays d’accueil respectifs. Ces préoccupations concernent l’absence d’un Ambassadeur du Mali au Congo, des insuffisances dans les conditions favorisant leur retour et leur investissement économique au Mali, les tracasseries de porte dont ils sont victimes et bien entendu leurs préoccupations sur la situation socioéconomique, politique et sécuritaire du pays.

Pour sa part, le Premier ministre, après avoir édifié nos compatriotes sur l’état de la nation, a profité de la rencontre qu’il a lui-même souhaité, pour annoncer les nouvelles mesures en cours en vue de la prise en charge de certaines préoccupations des Maliens de la diaspora. Il s’agit, notamment, de la création prochaine de la Maison des Maliens de l’Extérieur, le démarrage d’une étude relative à la création d’une Banque des Maliens de la diaspora, le traitement prochain de la question de la nomination d’un Ambassadeur à Brazzaville entre autres. La communauté malienne a en outre été largement informée sur les engagements du Président de la République Ibrahim Boubacar KEÏTA.

La délégation s’est rendue ce vendredi matin à Sibiti pour la suite de son agenda en terre congolaise. Elle regagnera Bamako demain.

Source : CCINT
Commentaires