Politique
Education: 251 nouveaux bacheliers maliens mis en route pour le Maghreb
Publié le mercredi 3 septembre 2014 | aBamako.com

© aBamako.com par mouhamar
Mise en route des 225 bénéficiaires maliens d’une bourse d’excellence pour le Maghreb Bamako, le 02 septembre 2014. CICB. Le premier ministre, Moussa Mara a présidé la cérémonie de mise en route des 225 bénéficiaires maliens d’une bourse d’excellence pour le Maghreb. |
|
Le premier ministre Moussa Mara, en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur et Recherche scientifique, Mountaga Tall a magnifié ce mardi 02 septembre 2014, les mérites de 251 bénéficiaires de bourse d’excellence pour le Maghreb. Ils sont au plus de 23 ans et ont été repartis comme suit, 140 pour l’Algérie, 100 pour le Maroc et 11 pour la Tunisie.
Le premier dans son allocution a exhorté les récipiendaires à la performance, à l’assiduité, à la discipline et au respect des règles des pays d’accueil, d’une part; et d’autre part, à garder le contact avec le pays. Car, selon lui « la meilleures façon d’assurer leur réinsertion au retour, c’est de rester au courant de ce qui se passe au pays, de suivre les opportunité, afin qu’ils sachent ou mettre le pieds ».
Le message étant bien perçu, M.Daouda Zoumana Traoré, porte parole des récipiendaire, a promis au nom de l’ensemble des boursiers, qu’ ils poursuivront leurs études dans les pays concernés avec sérénité, ferveur, et assiduité, et reviendront pour service valablement le pays, après leurs formations."
Apres le sincère remerciement à l’endroit des pays donateurs de bourses ainsi que les récipiendaires, le ministre Tall a assuré que ces bourses ont été offertes en toute transparence et aux plus méritants.
Ibrahima Mouhamar DIA

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Statue de Kwamé N’Krumah (Avenue Kwamé N’Krumah Hamdallaye A.C.I. 2000)
aBamako.com - 1/9/2014
Focus sur le Fleuve Niger appelé “Fleuve Djoliba” au Mali
aBamako.com - 1/9/2014
Startup weekend : Le projet "AWYASAN" primé
aBamako.com - 1/9/2014
Startup weekend: Une opportunité d’aider les jeunes à réaliser leurs rêves
aBamako.com - 1/9/2014
Start-up weekend Bamako: C’est parti pour la création d’entreprises en 54 heures
aBamako.com - 30/8/2014
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 1/9/2014
aBamako.com - 1/9/2014
aBamako.com - 1/9/2014
aBamako.com - 1/9/2014
aBamako.com - 30/8/2014
