Le premier ministre Moussa Mara, en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur et Recherche scientifique, Mountaga Tall a magnifié ce mardi 02 septembre 2014, les mérites de 251 bénéficiaires de bourse d’excellence pour le Maghreb. Ils sont au plus de 23 ans et ont été repartis comme suit, 140 pour l’Algérie, 100 pour le Maroc et 11 pour la Tunisie.
Le premier dans son allocution a exhorté les récipiendaires à la performance, à l’assiduité, à la discipline et au respect des règles des pays d’accueil, d’une part; et d’autre part, à garder le contact avec le pays. Car, selon lui « la meilleures façon d’assurer leur réinsertion au retour, c’est de rester au courant de ce qui se passe au pays, de suivre les opportunité, afin qu’ils sachent ou mettre le pieds ».
Le message étant bien perçu, M.Daouda Zoumana Traoré, porte parole des récipiendaire, a promis au nom de l’ensemble des boursiers, qu’ ils poursuivront leurs études dans les pays concernés avec sérénité, ferveur, et assiduité, et reviendront pour service valablement le pays, après leurs formations."
Apres le sincère remerciement à l’endroit des pays donateurs de bourses ainsi que les récipiendaires, le ministre Tall a assuré que ces bourses ont été offertes en toute transparence et aux plus méritants.
Ibrahima Mouhamar DIA