Économie
Nutrition : Nestlé lance un nouveau bouillon culinaire fortifié en iode
Publié le jeudi 9 octobre 2014 | Le Républicain

© Autre presse par DR
Le directeur général Néstlé région l’Afrique de l’Ouest et du centre, Kais Marzouki en compagnie du DG Koumalim SA |
|
La cérémonie consacrant le lancement officiel d’un nouveau produit Maggi fortifié en iode de la Société Nestlé installée au Mali, à travers Koumalim sa, s’est déroulée, jeudi 02 Octobre 2014, dans les locaux de Koumalim sa à Bamako. C’était en présence du directeur national des industries, Sekou Keita, le directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de Nestlé, Kais Marzouki et du directeur général de Koumalim SA, Hamadaou Sylla.
De l’avis du directeur général de Koumalim SA, Hamadaou Sylla, MAGGI est le leader sur le marché des bouillons culinaires au Mali depuis près de vingt (20) ans. « Une telle performance ne saurait être due au hasard. Elle est la preuve tangible de la grande qualité de ce produit, qualité reconnue par les consommateurs. Cette qualité elle-même est le résultat des immenses efforts constamment consentis par Nestlé en matière de Recherche-Développement », a –t-il déclaré. Avant d’ajouter que ce sont ces travaux de recherche qui ont conduit à la recette améliorée de «Maggi Poulet » qui est en train d’être lancée.
« Cette recette, qui ajoute plus d’arôme et de goût aux autres attributs du produit, est le résultat de plusieurs années de travail sur le terrain et dans les laboratoires de Nestlé. Elle permettra à Koumalim de parachever son redressement suite aux difficultés qu’elle a connues en 2012 et 2013, à l’instar de toutes les entreprises maliennes victimes de la crise politique et sécuritaire que notre Pays avait traversée », a soutenu le directeur général de Koumalim SA.
Pour sa part, le directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de Nestlé, Kais Marzouki a expliqué que les bouillons culinaires, très utilisés par les ménages au Mali, constituent un véhicule efficace pour aider les populations les plus vulnérables dans la lutte contre les carences en iode. Apres les discours et la présentation du procédé de fabrication, les invités à cette cérémonie ont par la suite visité les locaux de l’entreprise Koumalim afin de voir de près les procédés industriels dudit entreprise.
Madiassa Kaba Diakité

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Dénouement de la crise : Les personnes âgées à la recherche de solutions
Le Républicain - 9/10/2014
Rentrée scolaire 2014-2015 : L’URD exige l’éradication des pratiques mafieuses dans les écoles
Le Républicain - 9/10/2014
Tabaski et rentrée scolaire 2014 : Sotelma-Malitel distribue des béliers et des kits scolaires
Le Républicain - 9/10/2014
Solidarité envers les enfants : Le CHU-IOTA sera bientôt doté d’un centre d’ophtalmo-pédiatrie
Le Républicain - 9/10/2014
Sécurité routière : La campagne de sensibilisation sur le port de la ceinture de sécurité lancée
Le Républicain - 3/10/2014
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 9/10/2014
Le Républicain - 9/10/2014
Le Républicain - 9/10/2014
Le Républicain - 9/10/2014
Le Républicain - 3/10/2014
