Le groupe Magic System animera un concert le 10 et 11 octobre, respectivement au CICB et au Palais des Sports à Bamako. Pour planter le décor de ce grand show historique, ils ont animé une conférence de presse hier jeudi 09 octobre à l’hôtel Radisson Blu en compagnie de Styzo, promoteur du concert.
Les artistes du groupe Magic System au grand complet : Salif Traoré alias Asalfo, Boue Bi Kohou Etienne dit Tino, Sodoua Narcisse dit Goude et Fanny Adama dit Manadja sont en concert à Bamako du 10 au 11 octobre. Dont un concert privé prévu pour le 10 octobre au Centre International des Conférences de Bamako et un second le 11 octobre au palais des sports de l’ACI 2000.
« Prouver aux autres pays du monde que la paix est de retour au Mali » tel est l’objectif visé par le concert, affirme Styzo, le promoteur du concert.
A l’en croire, le choix porté sur le groupe Magic System n’est pas fortuit. Car dit-il, le groupe Magic System est un groupe d’artistes dévoué à la cause africaine. A savoir la paix et le développement des nations africaines. « Je suis avec le groupe Magic System depuis fort longtemps. J’ai voulu faire ce concert et être leur promoteur parce que ce sont des artistes dévoués pour une telle cause. En plus, pour travailler aussi avec les maliens » ajoute-t-il.
Quant au leader du groupe, l’enfant d’Anoumanbo, Salif Traoré, alias Asalfo, visiblement heureux de retrouver leurs fans du Mali, il rappellera que ce concert intervient après celui qu’ils ont animé lors des festivités du cinquantenaire du Mali en 2010. Selon lui, cette fois ci, le groupe leader du Zougoulou ivoirien est là pour un objectif bien déterminé.
« Il est très important pour nous de faire ce concert au Mali précisément à Bamako, afin de montrer aux gens que tout ce qu’on peut entendre de l’extérieur n’est pas forcement vrai. Ce concert est pour la paix et la réconciliation » a-t-il, lancé. Avant d’ajouter qu’à travers ce concert ils vont montrer aux Maliens et surtout aux étrangers que Bamako est calme et paisible comme elle l’était avant la crise. « Les artistes ont besoin du peuple tout comme le peuple a besoin de nous » dit-il.
Par ailleurs Alsalfo rappelle que pendant la crise Ivoirienne, le groupe Magic Sytem est l’un des rares groupes restés soudés en faveur de la paix. Selon lui, après quatre ans, Magic System se réjouit de retrouver ses fans du Mali. « On va jouer du premier album jusqu’au dernier », promet-t-il. Selon lui, il n’y a pas meilleur moyen que la musique pour réconcilier les cœurs et les esprits. D’où l’occasion pour lui d’affirmer qu’ils sont à Bamako pour la réconciliation et la paix.
Actualité oblige, les artistes du groupe ‘’Magic system’’ ont aussi promis de faire des concerts en France en vue de lutter contre la fièvre Ebola.
Par ailleurs le groupe a mis à profit leur séjour au Mali pour tourner un clip.
A coup sûr, ce concert promet.
Aoua Traoré