Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Procédures de passation des marchés des collectivités : Des formateurs perfectionnés
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de clôture de la session de formation de perfectionnement des formateurs sur le procédures de passation des marchés des collectivités
Bamako, le 11 octobre 2014 au Radisson blu Hôtel. La session de formation de perfectionnement des formateurs sur le procédures de passation des marchés des collectivités a pris fin ce samedi, des certificats ont été remis aux participants.




La session de formation de perfectionnement des formateurs sur le procédures de passation des marchés des collectivités a pris fin le samedi 11 octobre 2014. « Ce groupe d’auditeurs qui vient d’être formé constituera un noyau dur qui nous permettra de véhiculer le maximum de connaissances à travers les acteurs des collectivités en charge des marchés publics, en vue d’améliorer la qualité de la gestion des finances publiques au Mali. », a indiqué M. Ousmane Coulibaly, représentant du Coordinateur du Projet d’Assistance Technique à la gouvernance et à la déconcentration budgétaire (PAT). C’était lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu au Radisson Blu Hôtel.

Quant à M. Jean Francois LOIR, Consultant du DG/Cabinet International Consultants for Procurement (ICP-sarl), il a remercié les participants pour leur assiduité lors de cette session qui a duré cinq jours. Il a ensuite ajouté que le cabinet va demeurer à leurs côtés dans le cadre de facilitation. Pour M. Mohamed Sissoko, représentant des participants, la qualité des modules dispensés donne une réelle confiance aux futurs formateurs qu’ils sont, d’offrir les contours des marchés des collectives aux acteurs sur le terrains. Cela grâce aux efforts déployés par le formateur, M. Mathieu Gnoléba MEGUHE, DG de ICP-sarl, qu’il faut féliciter particulièrement, a-t-il ajouté.

En attendant l’évaluation définitive de cette formation, l’Autorité Malienne de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (AMRDS) peut compter sur les nouveaux auditeurs pour étoffer son vivier de formateurs, a affirmé M.Abdourazack Maiga, représentant du président de l’AMRDS. Des attestions ont été décernés pour encourager les nouveaux auditeurs dans leur mission de consolidation de gestion des finances publiques dans le pays.

IMDIA/abamako.com
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2014
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar

Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment