Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball : Séléction Nationale cadette, après le sacre, la récompense
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  L’Essor
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise d motos «Jakarta» aux aiglonnets chapionnes d`Afrique
Bamako, le 20 Octobre 2014, Cérémonie de remise d motos «Jakarta» aux aiglonnets chapionnes d`Afrique




Lundi dernier, les championnes d’Afrique U16 ont reçu chacune une moto Jakarta et une enveloppe de 250.000 F cfa.

Les joueuses de la sélection nationale féminine U16 étaient à l’honneur lundi dernier au ministère des Sports. Les championnes d’Afrique ont, en effet, reçu chacune une moto «Djakarta» et une enveloppe de 250.000 par moto comme frais de carburant, une récompense offerte par l’Etat suite au sacre de l’équipe au dernier Afrobasket féminin U16.

La cérémonie de remise des engins était présidée par le secrétaire général du ministère des Sports, Seydou Dawa, en présence des membres du cabinet, de la représentante du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) et du 2è vice-président de la Fédération malienne de basketball (FMBB). Avant de remettre leur clé et le prix du carburant aux championnes d’Afrique U16, le secrétaire général du ministère des Sports rendra un vibrant hommage à la capitaine Assétou Diakité et à ses coéquipières pour avoir porté haut le drapeau national au dernier Afrobasket féminin de la catégorie.

«Ce geste, indiquera-t-il, est une promesse du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta qui, au lendemain du sacre de la sélection nationale, a décidé de récompenser les joueuses en leur donnant à chacune un ordinateur portable et en leur promettant des bourses de perfectionnement». Seydou Dava précisera que deux joueuses ont déjà intégré le lycée sportif Ben Oumar Sy.

Quant au staff technique, poursuivra le secrétaire général du ministère des Sports, «il bénéficiera bientôt d’une bourse de perfectionnement». Pour le 2è vice président de la Fédération malienne de basket-ball, Ario Maïga, ce geste des plus hautes autorités prouve la volonté de celles-ci de développer le sport malien en général et le basket-ball en particulier.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment