Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journée de la reconnaissance : En attendant l’adoption de la loi sur le sport
Publié le jeudi 23 octobre 2014  |  L’Essor
Première
© aBamako.com par A.S
Première édition du Salon de sports du Mali (SASMA)
Bamako, du 15 au 17 juin 2014. La première édition du Salon de sports du Mali (SASMA) a ouvert ses portes hier au Palais des sports d’Hamdallaye ACI. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, en présence des représentants des fédérations et de plusieurs responsables sportifs du pays




Mardi, le ministre des Sports s’est rendu au Village d’enfants Sakina de Frédéric Oumar Kanouté, avant de visiter le centre Bobabin de feu Mamadou Keïta «Capi» et rencontrer la famille du double champion du monde de taekwondo, Daba Modibo Keïta.

Baptisée Journée de la reconnaissance, la journée du 21 octobre a été très chargée pour le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP).

Le périple de la délégation ministérielle a commencé par la visite au Village d’enfants Sakina de l’ancien attaquant des Aigles, Frédéric Oumar Kanouté. Situé dans la Commune rurale de N’Gabakoro Droit sur la route de Koulikoro, le centre Sakina a été crée en 2008 et assure la prise en charge des enfants orphelins sans soutien familial et des enfants en danger.

Le centre Sakina a une capacité d’accueil de 100 enfants à raison de 10 enfants par famille et compte à ce jour 62 pensionnaires qui sont entièrement pris en charge et qui resteront au Village jusqu’à leur majorité. Mardi, la visite du ministre des Sports a coïncidé avec l’inauguration de l’école du village, construite par la Fondation Kanouté, en collaboration avec Qatar charity international et baptisée «Ecole Hamad Adel Ali Bin Ali». Le nouvel établissement comprend 2 cycles et compte 18 salles de classe, une direction, un réfectoire, une bibliothèque et des toilettes.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires