Nos compatriotes sont présents dans 11 clubs et Bastia vient en tête avec 3 joueurs, devant Guingamp, Bordeaux et Lille qui comptent chacun 2 Maliens dans leur effectif
Dix-sept joueurs maliens évoluent cette année dans le championnat français de première division, Ligue. Les 17 joueurs jouent dans 11 clubs. Avec trois joueurs, Bastia est le club qui emploie le plus grand nombre de Maliens.
Les trois sociétaires du club corse sont Drissa Diakité, Abdoulaye Keïta et Famoussa Koné. Si l’ancien pensionnaire du CSK, Abdoulaye Kéïta n’a pas encore joué cette année, tout comme d’ailleurs Famoussa Koné, l’arrière droit des Aigles, Drissa Diakité affiche déjà 6 matches, soit 495 minutes dans les jambes.
Après 11 journées de compétition, Drissa Diakité et les Bastiais occupent la 18è place du classement avec 10 points. C’est dire que pour le moment, l’équipe de l’ancien international français d’origine congolaise, Claude Makelele est en position de relégable et doit cravacher dur pour s’extraire de cette zone dangereuse.
... suite de l'article sur L’Essor