Politique
Saignée dans L’adema – Pasj : La ruche au bord de l’implosion !
Publié le vendredi 5 decembre 2014 | La Revelation

© Partis Politiques par DR
Presidentielle 2013: lancement de la campagne de Dembele Dramane de l`ADEMA PASJ Juillet 2013. Bamako. Stade Babemba. Photo : Dramane Dembele au côté du président de l`ADEMA PASJ Mr Iba N`Diaye |
|
Le parti de l’Abeille connait une véritable saignée au regard de nombreux départs. Après Sékou Diakité et Soumeylou Boubeye Maiga, voilà qu’Iba N’Diaye et Oumarou Ag Mohamed Ibrahim aussi ont rejoint respectivement l’URD et le RPM. Ils sont tous cadres et membres fondateurs de l’ADEMA PASJ.
Depuis le choix de Dramane Dembélé comme candidat du parti lors des dernières élections Présidentielles en 2013, l’ADEMA ne fait que perdre ses hommes. Soumeylou Boubeye Maiga et Sékou Diakité ont quitté avec des milliers de militants. Le premier a créé l’ASMA – CFP et le second a déposé ses bagages à la CODEM. Et voilà qu’à quelques mois des municipales, les abeilles viennent de perdre deux autres grosses pointures. Il s’agit d’Iba N’Diaye qui a rejoint l’URD et Oumarou Ag Mohamed Ibrahim, Président en exercice du HCCT, qui, à son tour, a déposé ses valises au RPM .Un coup dur pour l’ADEMA qui devient une coquille vide et s’achemine vers son implosion.
Rappelons que le RPM, le parti majoritaire aussi bien que l’URD, avec ses 17 députés, sont tous sortis des entrailles de l’ADEMA – PASJ.
Papi

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Pris pour avoir fait ses valises : Le MNLA est toujours bien installé à Ouaga !
La Revelation - 5/12/2014
Championnat national D2 : La Jeanne d’Arc version Salaha Baby en queue
La Revelation - 22/11/2014
Distribution de moustiquaires imprégnées à Djalakorodji : Le maire exhorte la population à un bon usage !
La Revelation - 1/11/2014
PMU Mali : Un parieur perd son gain de 8,4 millions F CFA : Le Directeur Commercial Adjoint, entendu… Le Revendeur et son assistant placés en garde-à-vue
La Revelation - 1/11/2014
Affaire Guo SARL –Etat malien : Les précisions de Me Kassoum Tapo : «Le marché est régulier… Il n’y a pas de texte réprimant la surfacturation au Mali …arrêtons de fantasmer.»
La Revelation - 1/11/2014
Tous les articles d'actualités
La Revelation - 5/12/2014
La Revelation - 22/11/2014
La Revelation - 1/11/2014
La Revelation - 1/11/2014
La Revelation - 1/11/2014
