Mohamed Diawara est désormais le président de l’Association des sociétés informatiques du Mali (ASIM). Son élection a eu lieu à l’issue d’une assemblée général extraordinaire de l’organisation qui s’était déroulée le samedi 20 décembre 2014 au Conseil national du patronat du Mali.
La rencontre était présidée par le directeur général de l’Agence des Technologie de l’information et de la communication (AGETIC), Moussa Dolo. C’était en présence du président sortant de l’organisation, Baba Moulaye Haidara et de nombreux membres de l’association et acteurs intervenant dans notre pays. Dans son intervention, le nouveau président de l’ASIM, M. Diawara a remercié son électorat pour la confiance placée en lui et invite les membres à un engagement fort en travaillant en toute convivialité afin de rehausser la vision et l’objectif de l’association.
Il a promis, en tant que présidant d’un bureau de dix membres, d’apporter des innovations pérennes et productives au sein de l’organisation en organisant des forums d’échanges (séminaires, conférences, ateliers de formation, journée informatique salons), et en produisant des bulletins d’information.
Le directeur général de « Computech-Mali » ambitionne également de développer les relations commerciales et promotionnelles entre les membres, favoriser la vulgarisation et l’utilisation adéquate de l’informatique et améliorer la fiscalité et les procédures d’entrée des équipements informatiques. Moussa Dolo a, lui salué la création de l’ASIM dont les objectifs correspondent a ceux du département de tutelle. Il s’agit de l’information, la sensibilisation, la promotion, la formation et la recherche dans le domaine des TIC.
Les objectifs visée par l’ASIM sont, entre autres : promouvoir l’informatique au Mali, défendre les intérêts communs des membres, stimuler les relations entre les différents membres et participer au développement socio-culturel au Mali.
Il faut noter que la séance a été modérée par Mamadou Iam Diallo, un ancien dans le monde des TIC et a travaillé au Ministère des TIC au Mali où il a mis en place les programmes majeurs en matière de TIC.
Bon vent au nouveau bureau de l’ASIM!
Ibrahima Mouhamar DIA