Au moins cinq personne ont été tuées lundi matin lors d'une attaque menée par des hommes armés contre un camp de l'armée malienne à Nampala, à 530 km au nord-est de Bamako.
Selon des témoins, les assaillants avaient des drapeaux noir- blanc et criaient partout "Allahou Akbar" (Dieu est Grand), donc probablement des islamistes d'Ansar Dine ou du Mujao.
L'information a été confirmée par plusieurs habitants, dont un élu communal qui a requis l'anonymat, joints au téléphone par Xinhua.
Ces informations ont également été confirmées par une source militaire anonyme de l'ONU et un officier des Forces armées maliennes (FAMA) qui n'a pas non plus souhaité être nommé. Ces sources indiquent que l'attaque a été repoussée.
Nampala est une localité du cercle de Niono (delta central du fleuve Niger) dans la région de Ségou, vers la frontière mauritanienne.
Déjà, plusieurs attaques ont été perpétrées dimanche dans la région de Gao (nord) contre la Mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (Minusma) et l'un de ses sous-traitants. Un camion de l'ONU a sauté sur un engin explosif et quatre autres camions, appartenant à un sous-traitant de la Minusma, ont été brûlés.
Fin