Le peuple malien est totalement solidaire de celui de la France dans la terrible tragédie que celui-ci affronte. Pour en témoigner, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a signé hier dans les locaux l’ambassade de France au Mali le livre de condoléances ouvert à la mémoire des victimes de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo survenu mercredi dernier à Paris.
Le chef de l’Etat a salué la mémoire des victimes innocentes et a rendu à celles-ci un hommage ému. Il a qualifié « d’ignominie » et de « barbarie » l’acte posé par les terroristes. « Cet acte ne nous fera jamais détourner de la lutte contre le terrorisme et pour la liberté d’expression », a souligné le président Keïta qui a une fois encore exhorté à la synergie d’action contre le fléau du terrorisme.
Auparavant, le président de la République avait observé avec la communauté française au Mali une minute de silence à la mémoire des victimes. Une minute de recueillement qu’avaient demandée les plus hautes autorités françaises.
Ont pris part à l’événement l’ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson, la presse malienne et de nombreuses personnalités.
Be COULIBALY