Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hommage aux victimes de l’attentat contre « Charlie Hebdo » : le président de la République a exprimé la compassion du Mali
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  L’Essor
Le
© Présidence par Presidence
Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita a présenté ses condoléances, celles du Gouvernement et du Peuple malien ce matin à l`Ambassadeur de France




Le peuple malien est totalement solidaire de celui de la France dans la terrible tragédie que celui-ci affronte. Pour en témoigner, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a signé hier dans les locaux l’ambassade de France au Mali le livre de condoléances ouvert à la mémoire des victimes de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo survenu mercredi dernier à Paris.

Le chef de l’Etat a salué la mémoire des victimes innocentes et a rendu à celles-ci un hommage ému. Il a qualifié « d’ignominie » et de « barbarie » l’acte posé par les terroristes. « Cet acte ne nous fera jamais détourner de la lutte contre le terrorisme et pour la liberté d’expression », a souligné le président Keïta qui a une fois encore exhorté à la synergie d’action contre le fléau du terrorisme.

Auparavant, le président de la République avait observé avec la communauté française au Mali une minute de silence à la mémoire des victimes. Une minute de recueillement qu’avaient demandée les plus hautes autorités françaises.

Ont pris part à l’événement l’ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson, la presse malienne et de nombreuses personnalités.

Be COULIBALY
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Le
© Présidence par Presidence

Le
© Présidence par Presidence


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment