Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: poursuite des discussions à Kidal sur l’accord d’Alger
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  RFI
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Comment obtenir une paix durable dans le nord du Mali ? C'est l'objectif de l'accord d'Alger paraphé le 1er mars par le gouvernement, mais que la coordination des mouvements de l'Azawad souhaite améliorer. Car en l'état, elle a prévenu qu'elle ne signerait pas le texte. D'où l'enjeu de la réunion tenue ce mardi à Kidal, où s'est rendue une importante délégation internationale pour discuter avec la rébellion à dominante touareg.

La Coordination des mouvements de l'Azawad est restée ferme sur sa position et estime que l'accord d'Alger est « insuffisant dans sa version actuelle et qu'il n'est pas possible de le signer ».

La réunion a duré trois heures, « avec des moments tendus », estime un membre de la coordination. Elle s'est tenue dans le camp de la Minusma pour garantir la sécurité des officiels présents.

Dans un premier temps, Bilal Ag Achérif, secrétaire général du MNLA, a expliqué pourquoi la signature n'était pas possible. Les groupes du nord du Mali exigent des discussions sur les aspects politiques, sécuritaires, sur le développement économique et les conditions de vie quotidienne.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment