Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Mali : une dizaine de bandits tués par les éléments de la patrouille militaire de Diabaly
Publié le mardi 30 octobre 2012  |  Xinhua


police
© Autre presse par DR
police malienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Les éléments de la patrouille militaire de Diabaly ont tué le 21 octobre dernier une dizaine de bandits et procédé la saisie notamment de deux 2 fusils de chasse et des munitions, indique un communiqué du ministère malien de la Défense et des Anciens combattants, déposé lundi à Xinhua.

Selon le lieutenant-colonel Diarran Koné, conseiller à la communication du ministère malien de la Défense et des Anciens combattants, "l'armée malienne a neutralisé le 21 octobre 2012 des individus armés à quarante kilomètres de Diabaly, suite à l'attaque d'un bus de forains survenue dans la nuit du 15 octobre 2012", ajoutant que "les éléments de la patrouille militaire de Diabaly ont réussi à mettre hors d'état de nuire les bandits armés".

Evoquant le bilan, M. Koné a indiqué que "le bilan humain s'élève à une dizaine de bandits tués et le bilan matériel fait état de 3 motos, 2 fusils de chasse et des munitions de 7.62 millimètres saisis" avant de préciser que "l'armée nationale ne déplore aucune victime".

Par ailleurs, explique M. Koné, "le gouvernement invite les populations à informer les forces de sécurité et de défense de toute action suspecte ou de la présence de tout groupe d'individus suspects sur toute l'étendue du territoire pour les aider à protéger davantage et à sauvegarder les intérêts de la nation".

 Commentaires