Société
Trafic de drogue au Mali : Le commissariat de police de Bougouni démantèle un réseau de production d’herbe de cannabis
Publié le vendredi 27 mars 2015 | L’Indépendant
|
Le Commissariat de police de Bougouni est à pied d'œuvre pour la sécurité des personnes et leurs biens pendant cette période où l'insécurité est grandissante dans notre pays. Des patrouilles d'envergure sont toujours organisées par le commissaire principal, Boubacar Sow, pour mettre hors d'état de nuire les malfrats qui sévissent dans sa zone d'intervention.
Trafic de drogue au Mali : Le commissariat de police de Bougouni démantèle un réseau de production d'herbe de cannabis C’est ainsi que les limiers viennent de démanteler un réseau de production d’herbe de cannabis à Dianalakoro, dans le cercle de Kolondièba, situé à 56 km de Bougouni. Ils ont réussi à saisir 21 briques d’herbe de cannabis et une importante quantité en voie de production.
‘est ainsi que depuis le 8 avril 2014, le Commissaire Boubacar Sow a lancé une opération de traque contre les réseaux de trafic de la drogue sur le tronçon Sikasso-Bamako. De cette date à nos jours, les limiers ont démasqué, arrêté et mis hors d’état de nuire plusieurs réseaux de trafic de drogue. C’est dans le cadre de cette opération que le commissaire Boubacar Sow et ses éléments viennent de mettre la main sur un réseau de production d’herbe de cannabis dans le village Dianalakoro, situé dans le cercle de Kolondièba. Ils ont réussi à saisir 21 briques d’herbe de cannabis et une importante quantité en voie de production. Ils ont aussi mis la main sur des matériels de production composés de quatre moules de fabrication, une balance servant à évaluer le poids du produit et des machines servant à emballer la production.
Cette opération a été possible grâce à une très bonne collaboration entre la police et la Douane de Bougouni. C’est le mercredi 18 mars dernier que la douane a conduit et mis à la disposition de la police un certain Mahamadou Koné, arrêté en possession de trois briques d’herbe de cannabis. C’est ainsi que le commissaire Boubacar Sow et ses éléments ont mis leur savoir-faire en exergue pour démasquer les autres membres du réseau.
Au cours de l’interrogatoire, Mahamadou Koné a révélé l’existence d’un réseau de production dans le village Dialanakoro, dans le cercle Kolondièba et situé à 56 km de Bougouni. Immédiatement, une équipe dirigée par le commissaire Boubacar Sow lui-même, s’est rendue dans ce village afin de mettre la main sur le cerveau de cette bande de production de la drogue d’herbe de cannabis. Les limiers n’ont pas trouvé ce dernier sur place. Ainsi, ils ont procédé à des perquisitions du domicile indiqué.
C’est dans une chambre isolée que la surprise du commissaire et ses éléments a été grande en découvrant plus de 21 briques d’herbe de cannabis prêtes à être mises sur le marché. Ainsi, une quantité importante en cours de production et des graines de semence ont été trouvées sur place par les limiers. Le nommé Mahamadou Koné a été présenté au procureur du tribunal de Bougouni pour répondre de ses actes. C’est par la voie du maire Yaya Togola que les populations de Bougouni ont manifesté leur reconnaissance à l’endroit du commissaire Boubacar Sow et ses éléments.
Cléophas TYENOU

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Les cadres ressortissants du nord s’insurgent contre les visées identitaires des rebelles kidalois : » L’utilisation de «l’Azawad» à des fins séparatistes doit être criminalisée… «
L’Indépendant - 27/3/2015
Lutte contre le terrorisme dans Bamako et environs : La forêt classée » la Faya » sous étroite surveillance
L’Indépendant - 27/3/2015
Le ministre de l’Administration territoriale à Gao et Mopti : Les populations privilégient la paix et la sécurité avant les élections
L’Indépendant - 27/3/2015
Assemblée générale des associations de soutien à l’ex-président de la République : Des milliers de leaders et cadres politiques maliens réclament le retour rapide au pays de ATT
L’Indépendant - 27/3/2015
Le Président du Collectif des Maliens pour la réconciliation, le pardon et la paix, Baba Traoré, a rendu visite à l’ancien Président du Mali , le 23 mars dernier, à Dakar : « Je n’ai de problème avec aucun Chef d’Etat du Mali. Je suis fier d’être Malien et je le serai jusqu’à ma mort » ATT dixit
L’Indépendant - 27/3/2015
Tous les articles d'actualités
L’Indépendant - 27/3/2015
L’Indépendant - 27/3/2015
L’Indépendant - 27/3/2015
L’Indépendant - 27/3/2015
L’Indépendant - 27/3/2015
