La nomination du Colonel Biramou SISSOKO, à la tête de la Direction nationale des Eaux Forêts n’est que justice. Récemment récompensé du mérite, il est un officier engagé, déterminé, dévoué, patriote, disponible, convaincu, honnête, sincère, un homme de bravoure, franc, humble, intègre et modeste. Il est un exemple à suivre. Le Colonel Biramou SISSOKO, nouveau Directeur National des Eaux Forêts, mérite ce poste.
Ce chevalier du Mérite Agricole a les compétences et l’expérience pour diriger ce service. En effet, le choix porté sur l’ancien Coordinateur National du Projet de Conservatoire et de Valorisation de la Biodiversité du Gourma et des Eléphants(PCVBGE) est un choix judicieux. Cet officier intègre a dans sa carrière un parcours exceptionnel et riche.
En outre, il est en terrain connu, pour avoir été plusieurs fois Directeur Régional des Eaux Forêts. Ce Forestier a les expertises connues et reconnues. Ce grand connaisseur de l’environnement met toujours l’accent sur l’intérêt général et le Mali au dessus de tout. L’ancien Patron de l’office de Protection des Végétaux (OPV) relèvera, on l’espère, tous les défis, à la hauteur de cette mission. Grand et passionné environnementaliste, il est bien outillé pour faire ce service est l’un des meilleurs au niveau national et une référence au niveau sous régional, eu égard toutes ses potentialités.
Reste à lui à prouver que les plus hautes autorités du pays ont eu raison de placer leur confiance en lui, en le choisissant à bon escient pour prendre les rênes de cette structure, croyant qu’il a les capacités requises.
Le spécialiste des Eléphants du Gourma ambitionne de porter haut la direction nationale des Eaux Forêts. Espérons qu’il mettra à profit tous les atouts pour combler toutes les attentes et redorer le blason de la structure.
Bon vent et bonne chance au Directeur National des Eaux pour ses nouvelles fonctions.
Mamadou SISSOKO