Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Police Nationale: Quand le directeur général Hamidou Kansaye fait régner la terreur
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Le Prétoire
Police
© Autre presse par DR
Police national




Rien ne va plus au sein de la police nationale. Il nous revient de sources dignes de foi que la police nationale traverse une crise profonde dans son fonctionnement. L’arrivée à la tête de la direction nationale de la police de Hamidou Kansaye a enfoncé davantage le secteur.

Selon nos sources, il maintient ses hommes dans l’impossibilité de remplir convenablement leur mission. Car , précise notre source, à cause d’une simple formulation de demande de dotation en carburant pour permettre à ses éléments de faire des patrouilles, l’ex- commissaire du neuvième arrondissement, M. Sylla, a été injustement relevé de son poste. Depuis lors, aucun commissaire dans le district de Bamako n’a eu encore l’audace de soulever le problème par peur d’être victime d’une injustice qui ne dit pas son nom.

Alors que l’entretien d’un ministre de la république en termes de dotation en carburant est plus couteux que la dotation d’un commissariat. L’amélioration des conditions de vie et de travail des policiers maliens est le cadet des soucis du DG Hamidou Kansaye. Notre source révèle également que depuis plus de cinq ans, il n’y a plus d’avancement de grade dans la police nationale. Par le passé et conformément aux textes, chaque fin d’année était consacrée à l’adoption des mesures d’avancement pouvant permettre aux agents d’avoir des retombées financières. Ce problème est jeté dans le tiroir et personne n’en parle.
Commentaires